Velouté de patates douces et poires

SONY DSCSalut les chats!

Je ne suis pas une fan de patate douce. Les rares fois où j’en ai mangé, j’ai toujours été déçue. Mais bizarrement, la patate douce fait partie de ces légumes que j’ai l’impression d’aimer quand même. Alors, quand ma tante nous as proposé ce velouté aux patates douces et aux poires, j’étais la première à crier que j’en avais envie! Et effectivement, le mélange des deux est parfait, la recette simplissime à faire, et comme je suis gentille, je la partage avec vous!

~ Ingrédients: 1 kg de patates douces, 2 poires, un bouillon de légumes, de la coriandre fraiche

Laver et éplucher les patates et les poires, puis les couper en morceaux. Mettre dans une casserole, recouvrir d’eau et ajouter le bouillon de légume. Cuire dans l’eau frémissante pendant 10 minutes et vérifier avec un couteau que la chair des patates soit fondante, mais pas trop. Mixer le tout, ajouter la coriandre hachée, et c’est prêt!

Alors, c’était comment?

Laisser un commentaire

